Pédagojeux

Pédagojeux

Les Français sont les premiers consommateurs de jeu vidéo en Europe. Décriée par certains, encensée par d’autres, la pratique du jeu, en perpétuelle évolution, reste une question complexe, et les parents ont souvent du mal à s’y retrouver.

C’est dans ce contexte, qu’en 2008, un collectif d’acteurs issus de la sphère publique, de l’industrie du jeu vidéo et du monde associatif, réunis sous le nom de PédaGoJeux, a été le premier à mesurer l’urgence de délivrer une information équilibrée dans ce domaine.

Sans diaboliser ni donner une vision angélique de ce loisir, PédaGoJeux propose de transmettre aux parents des clés de compréhension leur permettant de mieux accompagner leurs enfants dans leur pratique.

PédagGoJeux édite et anime le site de référence www.pedagojeux.fr et mène des actions sur le terrain en propre et via ses partenaires, notamment les Ambassadeurs PédaGoJeux.

Les Ambassadeurs PédaGoJeux sont des médiateurs éducatifs, le plus souvent structures publiques ou associatives qui s’investissent dans la prévention autour du jeu vidéo. En rejoignant ce réseau les Ambassadeurs s’engagent collectivement avec PédaGoJeux pour une plus grande protection des enfants.

Dans le cadre de ses ateliers Code Club, l'UDAF 68 aborde certains sujets comme la sécurité sur internet, les enjeux de la protection des données et leur droit à l’image.

 

Plus d'informations:

Mme Edith FUNK - Chargée de Mission

07 82 67 12 57