Offre d'emploi

Travailleur social H/F – Mulhouse

Udaf 68 - Travailleur social H/F - Poste basé à Mulhouse - CDD - 4 mois

L’Udaf 68 L’UDAF du Haut-Rhin, dans le cadre des missions qui lui sont confiées, recherche un travailleur social/ une travailleuse sociale pour mettre en œuvre différentes mesures d’aide et accompagnement social et budgétaire pour le service AAES de Mulhouse.

Travailleur social H/F au sein du service Aide et Accompagnement Educatif et Social

Missions :

Sous l’autorité du chef de service AAES, vous interviendrez dans le cadre de l’ASLL (Accompagnement Social Lié au Logement), de l’AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement et des MASP (Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé).

ASLL: mesure prescrite par le service instructeur technique FSL (Fond de Solidarité Logement) de la CeA auprès des ménages éligibles au PDALHPD (Plan Départemental d’Actions pour le logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées) confrontés à des difficultés par rapport leur habitat. Il s’agira de :

AVDL : mesure prescrite par décision de la commission départementale spécialisée CCAPEX (Commission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions locatives) auprès des ménages rencontrant un problème d’accès ou de maintien dans un logement, en raison de difficultés: financières, d’insertion sociale ou d’un cumul des deux et/ou menacé d’expulsion. Il s’agira de :

MASP : mesure orientée par l’instance de suivi « Unité Majeur Vulnérable » de la CeA auprès des ménages rencontrant des difficultés dans la gestion de leurs prestations sociales pouvant mettre en danger leur santé et leurs conditions d’existence. Il s’agira de :

Profil

Contrat