Enquête thématique

Enquête thématique sur les familles nombreuses

L’observatoire des Familles a consacré son enquête 2017 sur les familles avec 3 enfants ou + aujourd’hui . L’idée était d’explorer la réalité des familles nombreuses d’aujourd’hui en repartant de la définition de l’INSEE : une famille comprenant 3 enfants ou davantage. L’enquête 2017 cible les préoccupations et les attentes de ces familles en apportant un comparatif (si possible) avec les autres types de familles

Voir toutes les enquêtes

Enquête thématique

L’observatoire des Familles a consacré son enquête 2017 sur les familles
avec 3 enfants ou + aujourd’hui .
L’idée était d’explorer la réalité des familles nombreuses d’aujourd’hui
en repartant de la définition de l’INSEE : une famille comprenant 3
enfants ou davantage.
L’enquête 2017 cible les préoccupations et les attentes de ces familles
en apportant un comparatif (si possible) avec les autres types de
familles

Enquêtes thématiques Udaf

Expertise

Cette enquête thématique porte sur le sujet de…

Enquêtes thématiques Unaf

Observatoire conciliation réseau Unaf-Udaf-Uraf
Expertise

Réalisée par l’institut Opinion Way auprès de 2500 parents cette enquête sur la conciliation vie familiale-vie professionnelle a été complétée par des échantillons de parents dans 39 départements et 9 régions afin de dégager les spécificités ou les ressemblances entre territoires.

Enquête Unaf médecine scolaire
Expertise

La médecine scolaire va mal alors que dans certains territoires, les médecins et infirmiers scolaires sont les seuls pros de santé que voient les enfants. D’après notre enquête-flash, les parents sont très conscients de cette situation et la regrettent.

Enquête habitat inclusif et aidants familiaux
Expertise

L’Unaf et APF France handicap publient les résultats d’une enquête sur les aidants vis à vis de l’habitat inclusif et formulent des préconisations pour les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.

Lire et faire lire
Expertise

Compte tenu de notre fort investissement dans l’action Lire et faire lire, nous avons souhaité confier au cabinet Kimso une étude d’impact sur « Lire et faire lire ». De mars 2020 à mai 2022, ce cabinet a mené une évaluation d’impact social des séances de lecture organisées par Lire et faire lire afin de comprendre en quoi le plaisir de la lecture suscité et encouragé lors des séances contribue à faire de l’enfant un lecteur sur la durée.