Formation aux proches aidants d’enfants ayant un TSA âgé de moins de 8 ans – A partir d’octobre 2026
Tous les événements
Octobre 2026 – Janvier 2027
Le pôle enfants et adolescents 68 du Centre Ressources Autisme Alsace propose un programme de guidance parentale gratuit destiné aux parents d’enfants avec autisme de moins de 8 ans intitulé “Au-delà du TSA : des compétences parentales à ma portée”.
Ce programme s’adresse aux parents ou proches aidants d’enfants ayant un TSA âgé de moins de 8 ans ayant eu un diagnostic de TSA dans les 2 ans.
Ce programme propose un moyen concret pour outiller les parents d’enfants ayant un TSA.
Il vise la reconnaissance, le développement et l’actualisation des compétences parentales
La participation à ce programme vous permettra de vivre une expérience concrète, centrée et organisée à partir de votre réalité, favorisant ainsi l’acquisition de connaissances et d’habiletés vous permettant de découvrir votre enfant et de mettre à profit vos compétences parentales.
Possibilité de remboursement des frais de déplacement et de garde d’enfants.


Inscription et informations : Afficher l'email